Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=13610]

Description du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine, portée par des valeurs fortes? Bienvenue chez Lesieur, filiale du groupe Avril :

Lesieur, réalise un CA de plus de 600 M€. Leader des huiles alimentaires en France en GMS avec des marques comme PUGET, LESIEUR, ISIO 4, et challenger sur les sauces et condiments, Lesieur emploie plus de 600 salariés répartis sur ses 5 sites en France : Asnières-sur-Seine, Coudekerque, Grande-Synthe, Bassens et Vitrolles et 4 filiales.

Fière de ses marques iconiques, Lesieur s’engage pour le mieux manger de tous au quotidien.

« Nous cultivons le mieux travailler ensemble pour permettre à chacun de grandir professionnellement en étant acteur de la création du Lesieur de demain ».

Description du poste:

Vous êtes fait pour cette missions si vous êtes issu d’une formation Ingénieur et justifiez d’au moins une première expérience à un poste similaire, au sein d’une entreprise agroalimentaire. Vous êtes une personne de terrain, avec de solides connaissances techniques et avez déjà évolué dans le secteur agro-alimentaire. Vous êtes reconnu pour votre sens du travail d’équipe, votre sens de l’organisation et votre esprit pratique. Vous êtes soucieux de la sécurité, de l’hygiène, de la qualité. Vous appréciez nos produits, et vous êtes sensibles au fait de travailler pour des marques auxquelles les Français sont très attachés.

Chez Lesieur, les missions du Responsable Maintenance sont les suivantes :

Organiser les activités et superviser la maintenance du conditionnement afin de répondre aux besoins clients dans le respect des normes sécurité, des délais et des coûts établis,
Manager et animer vos équipes (12 personnes), en développant leurs compétences et leur autonomie,
Fédérer vos équipes leur permettant d’atteindre les résultats attendus en termes d’indicateurs de performance,
Participer à la montée en performance des lignes de conditionnement,
Mettre en place, suivre et optimiser les plans de maintenance préventive,
Participer à l’optimisation des équipements et du matériel en place,
Garantir la sécurité des équipements, des infrastructures et des bâtiments en suivant l’évolution de la réglementation technique et environnementale,
Encadrer les activités de gestion du matériel, du stock de pièces détachées et des ressources mises à disposition,
Élaborer et maîtriser les budgets de fonctionnement du Service Maintenance.

Votre quotidien chez nous :

Vous travaillez au sein d’un atelier composé de 6 lignes de conditionnement qui ont récemment été modernisées et disposent des dernières technologies de mise en bouteille. Nous assurons le remplissage, le conditionnement, le bouchage, l’étiquetage des bouteilles ainsi que la palettisation. Vous êtes rattaché au Responsable d’Exploitation du Conditionnement.

Le Groupe Avril étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.