Conseiller Agronomie sol érosion H/F – CDI – Alsace

CDI

Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=13851]

Description du poste

Le poste :

Ce recrutement se fait dans le cadre d’un remplacement. Vous travaillerez au sein du service Agro-Environnement, dans une équipe de 5 personnes Agronomie Sol Erosion.

Les missions :

– Dans des communes sensibles à l’érosion des sols, diffuser aux exploitants agricoles des conseils agronomiques collectifs ou individuels pour la conservation des sols (Non Labour, Analyses de sol, couverts végétaux…), à l’aide de messages écrits, animations, démonstrations et expérimentation.

– En lien avec des collectivités, réaliser des diagnostics de risque de coulée d’eau boueuse et proposer des plans d’action pour réduire le risque d’érosion. Animer les réunions avec les agriculteurs et les élus locaux.

– Participer aux actions de l’antenne décentralisée et aux travaux de l’équipe Agronomie Sol et Erosion (rédaction d’articles, réunions d’équipe…).

Le profil et les compétences :

– Formation supérieure (ingénieur agri/agro)
– Compétences en agronomie et conseil agricole indispensables
– Une expérience en Agriculture de conservation des sols est un plus.
– Cartographies / QGIS
– Capacités relationnelles et de travail en équipe et en autonomie.

Conditions d’emploi :

– CDI dès que possible
– Poste basé à l’antenne décentralisée de Haguenau, composée d’une équipe locale pluridisciplinaire.
– Déplacements en Alsace, essentiellement entre Strasbourg et Haguenau. Permis B. Voitures de service partagées, voiture personnelle parfois nécessaire.
– Rémunération selon expérience et remboursement des frais de déplacement établis selon la grille de la CAA.

Candidatures (Lettre de motivation et CV) à adresser à : Monsieur le Président de la Chambre d’agriculture Alsace 2 rue de Rome – CS 30022 SCHILTIGHEIM – 67013 STRASBOURG CEDEX ou par courriel à : direction@alsace.chambagri.fr