Conseiller Agronomie Environnement H/F – CDD – Ref CAEALT

CDD

Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=15059]

Description du poste

Ce recrutement se fait dans le cadre d’un remplacement. Vous travaillerez sous l’autorité du chef de service «Agro-Environnement», dans une équipe dynamique et en relation avec le responsable d’équipe.

Missions :

– Animer l’opération collective territoriale labellisée Agrimieux Bassin Versant Sundgau, à destination des agriculteurs : mettre en œuvre des outils de communication collective pour la reconquête de la qualité des eaux superficielles (fertilisation, protection des cultures, systèmes de cultures, à l’aide de messages écrits, démonstrations…). Poursuivre le travail démarré sur une zone de filtration et de remédiation d’eau de drainage
– Participer à la lutte contre l’érosion et les coulées d’eau boueuses dans le sud du Haut-Rhin : en binôme avec un autre conseiller, réaliser des diagnostics Erosion des sols avec la méthode de la Chambre d’Agriculture d’Alsace, et mettre en place des plans d’action en lien avec les agriculteurs et élus locaux concernés (plantation de haies, assolements concertés, développement du non labour)
– Participer aux actions aux travaux de l’équipe Eau et Agriculture (rédaction d’articles, réunions d’équipe…)

Profil et Compétences :

Formation supérieure (ingénieur agri/agro)
Compétences en conseil agricole indispensables
Capacités relationnelles et de travail en équipe et en autonomie

CDD 18 mois
Poste basé à Altkirch (permis B et voiture nécessaire) – déplacements en Alsace
Rémunération et remboursement des frais établis selon la grille de la CAA