Un(e) Conseiller(ère) entreprise transmission sénior – en CDI H/F

CDI

Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=14743]

Description du poste

LE POSTE :
600 entreprises agricoles du Loiret vont être transmises d’ici 2025 du fait de la pyramide des âges des chefs d’entreprises.
Le renouvellement des actifs est un enjeu majeur pour développer une agriculture diversifiée et génératrice de développement économique et social au sein des territoires, c’est un des axes stratégiques de la Chambre.
Le service « Installation-Transmission-Entreprise», comprenant une dizaine de collaborateurs dynamiques, recrute un(e) conseiller(ère) d’entreprise pour contribuer à relever ce défi. Une transmission anticipée permet de préparer une installation viable et durable.
Les domaines du conseil, de la stratégie d’entreprise vous passionnent, cette opportunité est pour vous. Vous évoluerez au sein de notre entreprise bénéficiant d’une synergie multi compétences, d’un réseau national d’experts et d’appuis structurés (marketing, communication,…).
LES MISSIONS :
1- Prospecter les futurs cédants, les rencontrer pour les sensibiliser à l’importance de préparer leur transmission, faire une première
analyse de la situation. Identifier les chefs d’entreprise qui n’ont pas de repreneur et leur proposer les services facilitant une future
reprise.
2- Contribuer à l’animation du Point Accueil Transmission
3- Réaliser du conseil ponctuel à l’accompagnement complet, en mettant en oeuvre toutes les étapes de la transmission accompagner futurs cédants et porteurs de projet (création/reprise, développement), en relation avec toutes les parties prenantes.
4- Promouvoir l’offre de service de la Chambre et négocier des contrats de service
5- Animer des sessions de formation sur la transmission

Formation : enseignement supérieur, spécialisation en Gestion et Stratégie de l’entreprise ou Juridique, expérience souhaitée

Compétences spécifiques:
· Connaissance du fonctionnement des entreprises agricoles
· Bases en droit rural
· Pratique de la Gestion de projets agricoles

Aptitudes nécessaires :
· Capacité d’écoute, prise de recul face aux situations et force de proposition
· Aptitude à établir une relation de confiance,
· Bonne capacité rédactionnelle, esprit de synthèse
· Autonomie, sens de l’organisation, travail en équipe pluridisciplinaire
· Capacité à développer des activités et innover dans les méthodes, à l’aise avec la vente de prestations

Permis B