Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=16998]

Description du poste

Description entreprise et missions du poste

Le programme CAEP dispose d’un réseau d’une cinquantaine d’exploitations céréalières aux Etats-Unis, particulièrement sur les Etats du Nord Dakota et du Minnesota.

La finalité est de découvrir les méthodes de production américaines en grandes cultures, l’agribusiness américain, les dernières innovations en machinisme et les dernières connaissances agronomiques. Vous participerez à la vie quotidienne et vous développerez vos compétences professionnelles. Vous découvrirez également l’environnement culturel et social américain.

Ce qui sera réalisé: conduite de différents matériels dont les camions, entretiens, mécanique. Le niveau de responsabilité est fonction de l’expérience professionnelle antérieure du candidat.

Il y a une capacité de placements de plus de 10 participants pour l’année prochaine.

Profil recherché

Qualifié en production céréalière et en conduite de matériel agricole.

Age maximum 28 ans (pour l’obtention du visa).

Passionné de machinisme. L’Anglais courant est indispensable.

Informations complémentaires

Départs Mi-Mars à Mi-Avril 2023 . 8 à 9 mois. Logement et voiture pourvus, indemnité horaire ou forfaitaire.

Le programme réalise les placements selon les profils et les attentes des candidats. Il est important de postuler et de déposer sa candidature assez tôt pour avoir un maximum de chances d’être placé sur l’exploitation qui sera la meilleure pour vous. Certains placements accueillent 2 ou plusieurs participants de divers pays.

CAEP France vous accompagnera dans toutes les démarches jusqu’au départ. Des frais sont à prévoir lorsque le placement sera officiel. Pas de frais à payer pour l’inscription, uniquement lorsque une proposition de placement est faite après transmission d’un dossier en ligne et que le candidat accepte l’offre. Prévoir également les frais de visa J-1, l’assurance, le billet d’avion.

Les anciens participants ont constaté un solde financier positif par rapport à l’investissement de départ. Ceci en tenant compte du ‘road trip’ prévu en été de 2-3 semaines entre les semis et les récoltes.