Ingénieur hygiène et microbiologie des produits carnés (F/H)

CDI

Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=18711]

Description du poste

22/50

Contexte :
L’institut de l’Elevage est un organisme de recherche et développement au service des filières d’élevage des ruminants. Son expertise s’exerce dans de nombreux domaines dont celui de la qualité des viandes.

Le poste :
Le (la) responsable de projet recruté (e) sera chargé (e) de mener des projets dans le domaine de l’hygiène et de la microbiologie des produits carnés en lien avec les attentes et les préoccupations des filières. Les principales missions seront de :
– Construire et conduire des projets sur l’hygiène des viandes (rédaction de protocoles, réalisation d’essais expérimentaux, analyse et inteprétation des résultats) ;
– Valoriser les projets via les différents canaux de communication : articles scientifiques et techniques, journées techniques, colloques, formations… ;
– Mener une veille sur la thématique de l’hygiène des viandes incluant les aspects réglementaires ;
– Développer les prestations auprès des entreprises de la filière ;
– Intégrer un réseau professionnel avec les représentants des filières viandes (Interprofession, entreprises, …) et les partenaires de la recherche (Inrae, instituts techniques, …).

Votre profil :
Ingénieur Agro/Agri ou Vétérinaire, avec une spécialisation en microbiologie alimentaire. Des compétences en process alimentaire seraient un atout. Débutant accepté mais une expérience de plusieurs années en industrie agro-alimentaire et/ou en recherche et développement dans le domaine de l’hygiène alimentaire des produits carnés est également recherchée.
– Aptitude au travail en équipe ;
– Capacité d’écoute et ouverture d’esprit ;
– Goût pour la recherche et développement et l’expérimentation sur le terrain ;
– capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle ;
– Maîtrise des outils informatiques, voire statistiques ;
– Anglais courant.

Déplacements en France à prévoir.