Assistant(e) administratif(ve) spécialisé(e) Agri/agro F/H

CDI

Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=18706]

Description du poste

22/53

Contexte :
L’Institut de l’Elevage est un organisme professionnel de recherche appliquée dans le secteur de l’élevage des ruminants. Il fournit aux éleveurs et aux acteurs des filières de l’élevage de ruminant des informations, références et outils pour les aider à répondre aux enjeux techniques, économiques, sociaux, sociétaux auxquels ils sont confrontés. Il regroupe plus de 300 salariés, agents administratifs, techniciens et ingénieurs, basés sur l’ensemble de la France.

Le ministère en charge l’agriculture confie à Idele certaines fonctions réglementaires administratives dont l’enregistrement des mâles de monte publique (taureaux, béliers et boucs) et des orpérateurs associés. Il s’agit de suivre et vérifier la complétude des dossiers des entreprises et des mâles qu’ils déclarent afin de garantir qu’ils ont les caractéristiques nécessaires pour leur mis à disposition de tous les élevages. Ce service est utilisé par toutes les entreprises du secteur de la reproduction de ces espèces, y compris des importateurs et des opérateurs étrangers

Le poste :
Nous recherchons une assistant(e) administratif(ve) spécialisé(e) qui devra au sein d’une petite équipe réaliser le suivi de l’enregistrement des mâles de monte publique au travers d’un logiciel de gestion dédié. Il s’agira de :
– Vérifier la complétude des dossiers des entreprises dites de mise en place ou de sélection ;
– Vérifier la complétude des dossiers de mâles destinés à la monte publique qu’elles déposent et d’interagir avec elles lorsque des anomalies ou des questions apparaissent ;
– Réaliser des saisies de généalogies et informations complémentaires ;
– En interaction avec le service comptable, organiser la facturation du service ;
– En interaction avec des collaborateurs et prestataires informatiques, proposer et suivre les évolutions et améliorations nécessaires du logiciel ;
– Suivre et faire un reporting de l’activité auprès du chef de département.

Localisation : Paris ou en antenne (Toulouse, Limoges, Angers…)

Votre profil :
De formation minimum BAC+2 en Assistanat de gestion ou en Gestion des Entreprises et des Administrations, ou de formation agricole BAC+2, vous êtes dynamique, avez du sens pratique, de la rigueur, un excellent relationnel ainsi que de bonnes capacités d’organisation.

Vous savez tenir les délais et les échéances, vous avez aussi de bonnes capacités d’écoute client et de communication, et vous appréciez le travail en équipe.

La maîtrise du pack office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ainsi que la pratique des outils Internet (moteurs de recherche) est nécessaire.

Des connaissances en anglais pour pouvoir le cas échéant consulter des documents et des pages web de l’étranger.

Le secteur agricole et de l’élevage vous intéresse.

Une formation/accompagnement sera dispensée dès le début pour découvrir et comprendre les différents enjeux et aspects du poste et du secteur de l’élevage.