Manager cybersécurité F/H

CDI

Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=19382]

Description du poste

Afin d’accompagner le développement du groupe, la Direction des Systèmes d’Information du pôle industriel des Maitres laitiers du Cotentin souhaite aujourd’hui intégrer un Manager Cybersécurité (H/F) – basé à Sottevast (50) près de Cherbourg.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information du pôle industriel du groupe, et sous la direction du DSI, vous coordonnez et assurez la couverture des risques cybersécurité des systèmes d’information du groupe MLC.

Vous identifiez et gérez les risques afin d’évaluer notre maturité cybersécurité (enquête, audit…) et adaptez notre politique cyber sécurité en collaboration avec le DSI. Vous déclinez en collaboration avec les DSI des 2 pôles d’activités du groupe les axes et les objectifs stratégiques en matière de cybersécurité au travers d’une roadmap projet, d’un plan d’actions et d’un budget. Vous en assurez le pilotage et le reporting.

Vous veillez à l’application de la politique cybersécurité : prévention, protection, détection, remédiation et résilience. Vous coordonnez la définition et la mise en oeuvre des PRA/PCA ainsi que la procédure de gestion de crise en coordination avec les directions métiers et les équipes DSI. Vous effectuez une veille accrue sur les menaces, les évolutions techniques et réglementaires.

Vous sensibilisez, formez et conseillez tous les collaborateurs de l’entreprise (communication, formation…) aux enjeux et bonnes pratiques de la cybersécurité. Vous animez et faites évoluer la démarche de sécurité dans les projets, suivez les projets  » critiques  » sous l’angle cybersécurité. Vous êtes le point de contact auprès des différents services de l’entreprise sur les sujets liés à la cybersécurité et notamment avec les DPO des deux entités.

Vous exploitez et administrez les équipements de notre SI liés à la sécurité : antivirus, firewall, antispam, EDR, etc. Vous prenez en charge et traitez les alertes liées à la cyber sécurité (fraude, intrusion, fuite de données…) Vous gérez les revues d’accès et habilitations sur les périmètres critiques. Vous mettez en place un Security Operation Center interne.

Vous délivrez directement certains projets de la roadmap cybersécurité : intégration de nouveaux outils, évolution d’architecture, etc. Vous pilotez les différentes étapes du projet de la définition des besoins à la stabilisation des solutions mises en oeuvre (expression de besoins, étude de faisabilité, cahier des charges, spécifications techniques et fonctionnelles…). Vous rédigez les procédures et la documentation technique liées à la cyber sécurité dans une optique Build to Run.

Vous suivez les relations avec les prestataires externes et assurez un bon niveau de relation avec ceux-ci. Vous participez aux choix des fournisseurs. Vous gérez, négociez et optimisez les contrats fournisseurs externes. Vous contrôlez l’efficacité des réalisations et des prestations des prestataires tout au long de la relation contractuelle.

Profil recherché
De formation Bac +2 minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Dôté(e) d’une expérience confirmée en gestion de projet et analyse des risques, vous avez une bonne connaissance des référentiels et bonnes pratiques Cyber sécurité.

De réelles capacités de leadership et managériales sont nécessaires pour réussir dans cette fonction ainsi qu’une expérience significative en gestion de projet et analyse des risques. Vous êtes doté(e) d’une capacité d’écoute et de communication et savez gérer des situations de crise et périodes d’urgence.

Conditions spécifiques :

– Poste basé en Normandie pour une entité nationale
– Déplacements à prévoir
– Poste soumis aux astreintes.