Technicien Semences – Fixité Céréales (H/F)

CDI

Postuler à cette offre

[vtsso_login job_id=19349]

Description du poste

Rôle
En tant que Technicien semences, vous intervenez en Recherche et Développement sur les projets de fixité, pour les programmes Européens de semences Céréales.

Le poste est proposé sur la base d’un contrat à durée indéterminée, basé en France/Saint Sauveur (31) et déplacements réguliers sur la station de Grisolles (82).
Date démarrage : Février 2023.
Temps de travail : 35H MODULATION.
Mission
Interface privilégiée entre les équipes de Sélection et les équipes de Production, vous collectez les données techniques de sélection, procédez aux notations en champs durant tout le cycle de culture pour confirmer la fixité des caractères et ainsi préparer la certification.

Vous apportez un support sur les activités usines de la station : réception des semences en usine, gestion des inventaires, gestion du process, préparation et expédition des commandes à destination des clients internes en Europe.

En début de saison, vous participez activement à la mise en place des activités de recherche et développement : en autonomie, sur place, vous veillez au respect du cahier des charges par les sous-traitants, apportez votre support pour former les saisonniers aux process et bonnes pratiques.

Vous assurez un reporting de qualité en temps réel à votre hiérarchie sur vos activités, les problématiques éventuelles identifiées et les plans d’actions.

Vous contribuez au quotidien à l’amélioration des processus et méthodologies de travail du service en étant force de proposition.
Vous êtes garant du respect des règles de bonnes pratiques et des procédures HSEQ.

Profil

De Formation Bac +2/+3 en Agronomie ou Production végétale, vous justifiez de 3ans d’expérience réussie en recherche/production de semences grandes cultures.

Idéalement, vous avez de bonnes connaissances en sélection/génétique Blé et/ou Orge.

Utilisation des outils bureautique du Pack Office, et base de données.

Maitrise de l’Anglais et du Français nécessaires pour évoluer dans ce poste en interaction avec des équipes multifonctionnelles et multiculturelles.

Permis (B) requis – site non accessible en transport et déplacements sur les parcelles allentours.

Autonome, adaptable et bon communiquant, vous êtes capable d’évoluer en environnement complexe, international et multi-métiers.
Syngenta s’engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l’origine sociale et culturelle, de l’âge, du genre, du handicap, de l’orientation sexuelle ou des croyances religieuses.