RESPONSABLE R&D TECHNO-SEMENCES F/H

CDI
Postuler maintenant

Description du poste

Le/la Responsable R&D Techno-Semences fait partie de l’équipe Opérations de Vilmorin-Mikado. L’équipe Opérations est composée de 4 divisions : la supplychain, l’usine française, les opérations au Japon (usine locale, chaîne d’approvisionnement et contrôle qualité) et la R&D seedTech.
Le département de la R&D techno-semences se compose de 2 laboratoires :
– Le laboratoire de physiologie des semences travaille sur l’amélioration, la désinfection et la protection des semences.
– Le laboratoire de chimie travaille sur la formulation du coating, l’application des traitements (chimiques et biologiques) et l’enrobage des semences.
– Le tout avec une équipe de 9 collaborateurs, dont 2 managers.
Le/la Responsable R&D Techno-Semences collaborera avec tous les services internes pour répondre aux besoins des clients. Il/elle apportera de la valeur à nos clients externes et innovera sur certains processus pour améliorer la qualité, les délais et les coûts de production pour les clients internes.
Vous aurez pour missions principales :
– Gérer l’équipe et les ressources (OPEX et CAPEX) ;
– Proposer et mener à bien des projets conformes aux ambitions Vilmorin-Mikado et du groupe Limagrain ;
– Développer et diriger la mise en œuvre de la feuille de route SeedTech, et la mettre à jour régulièrement avec toutes les parties prenantes ;
– Créer des collaborations avec des partenaires externes, qu’ils soient académiques ou des plates-formes/ partenaires technologiques.
Étant donné que Vilmorin-Mikado fait partie du groupe Limagrain, le/la responsable de la technologie des semences en R&D dirigera et coordonnera également des projets au niveau du groupe Limagrain. Ainsi, il/elle aura une relation solide avec ses pairs et participera activement à la coordination transversale au sein du groupe.

Profil recherché

- Diplômé/e d'un master en biologie végétale ou en agronomie, vous êtes reconnu/e pour vos compétences managériales démontrées par une expérience précédente d'au moins 5 ans.
- Capacité à évaluer et à valider des travaux de recherche scientifique.
- Force de proposition, sens du service client, autonomie, esprit d'équipe.
- Rigueur, sens du détail et qualité de l'analyse, esprit de synthèse.
- Compétences analytiques.
- Maîtrise de l'anglais et du français.